Forum de la Clef des Champs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Clef des Champs

From Montréal to everywhere...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le coin cinématographique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youenn
Admin
youenn


Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Segré (Maine et Loire)
Date d'inscription : 12/04/2006

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitimeMar 18 Avr - 12:38

Salut, donc voila, on continue sur la lancée du "vieux" forum et donc voila ce que j'ai été voir ce WE.
La Doublure, le nouveau Mr Pignon !
Bon alors, on passe un très bon moment, c'est un film ou il n'y a pas de surprises, on sait comment l'histoire va se passer et se terminer mais on sourit souvent.
En plus le casting est très bon, un excellent Gad Elmaleh (d'ailleurs si vous pouvez voir son spectacle (l'autre c'est moi) allez y, c'est enorme !
Un tres bon richard Berry (comme d'hab!) j'ai ete un peu decu par daniel auteil mais bon.
Et puis il y a le casting féminin, avec les sublimes (si, si) et talentueuses Virgini Ledoyen et Alice Taglioni !
Bref, que du bon pour une bonne comédie !

PS: J'ai voulu voir Inside man avec ma mere lundi mais erreur d'horaire donc j'irais sans doute dans la semaine (ou la semaine prochaine, bref je sais pas quand)
Revenir en haut Aller en bas
ninoue




Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Moulins (03)
Date d'inscription : 12/04/2006

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitimeVen 28 Avr - 20:53

Bon moi j'ai pas vraiment fait dans le film intellectuel cette semaine mais ca detend. Je suis allée voir Camping avec Franck Dubosc, Gerard Lanvin, Mathilde seigner entre autres.
Bon alors personelement g vraiment passé un bon moment, g bcp ri.
Ap tout depend de ce que vous attendez d'une comedie, mais là ca se moque gentillement des campeur et du camping, faut le prendre 72 eme degres au moins et ne pas chercher un message philo au fond de l'histoire
enfin si vous avez deja campé allez y !!
biz
Revenir en haut Aller en bas
youenn
Admin
youenn


Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Segré (Maine et Loire)
Date d'inscription : 12/04/2006

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitimeSam 29 Avr - 17:32

Salut, alors moi, desolé virginie mais je n'irais surement pas voir Camping.

J'ai été voir un film fantastique !!!!!! Vraiment !
C'est "V pour Vendetta"
C'est l'histoire d'un futur ou regne une dictature de type hitlerienne.
Et la, se dresse un vengeur du nom de V qui a pour but d'eveiller la conscience du peuple !
Un très grand film a conseiller et qui fait reflechir.
Du grand ciné comme on aimerais en voir toutes les semaines !!
Revenir en haut Aller en bas
youenn
Admin
youenn


Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Segré (Maine et Loire)
Date d'inscription : 12/04/2006

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitimeMar 2 Mai - 18:32

Et puis j'ai été voir Inside Man, un film de Spike Lee sur un braquage d'une banque de NY, c'est un tres bon film avec de bons acteurs (clive owen, jodie foster, denzel washington et d'autres ...).
Bref, avec Vendetta ca me fait un tres bon WE et les 2 sont a conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
ninoue




Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Moulins (03)
Date d'inscription : 12/04/2006

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitimeMar 2 Mai - 19:58

c koi ce snobisme mon p'tit Youenn !!! dis donc !!!! Smile
bon je sais pas ce que je vais aller voir cette semaine, mais maintenant que j'ai trouvé comment ne payer que 5,50 euros à Paris je me prive pas !! Si j'avais su que ca existait avt.....
biz
Revenir en haut Aller en bas
Valentin




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 12/04/2006

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitimeMer 3 Mai - 10:13

Ouet V pour vendetta, c'était bien. Ca laisse pas mal de chose dans la tête après car beaucoup d'idées sont céhiculées. Par contre, j'ai souvent eu l'impression qu'il y avait des références à des vieux films mais ma culture cinématographique n'est pas assez riche pour me le confirmer. Je ne peux pas dire comme ça mais j'ai eu l'impression que le masque, la tirade en "V..." après le duel à l'épée, la phase dans la "prison", la tonte, etc., tout ça, c'est bourré de référence. Mais je peux me tromper.

[édité] Putain, j'allucine! Y'a les Happy Tree Friends au ciné! Shocked Mon dieu! Bon, c'est amusant, c'est sûr... enfin 5-10min pas plus. De là à dire "divertissant" et mettre ça au ciné! J'ai regardé les 'happy tree friends' sur mon ordi. OK. Mais Je trouve ça presque choquant qu'on passe ça au ciné! Enfin, je sais pas. C'est peut-être notre société qui veut ça, la banalisation des jets de sang, de trippes et de morceaux de cerveau ou d'oeils. J'espère quand même que ça fera un bide.
Revenir en haut Aller en bas
youenn
Admin
youenn


Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Segré (Maine et Loire)
Date d'inscription : 12/04/2006

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitimeMer 3 Mai - 18:41

Attention, qu'on ne se méprenne pas sur ma réaction sur "camping".
Je respecte TOUS les gouts et de plus, je n'ai jamais dit que ce film n'etait pas bien !
J'ai simplement dit que je n'irais pas voir ce film car ce n'est pas ce que j'ai envie de voir, au vu de la bande annonce et des critiques que j'ai lues.
Ensuite, il se peut que ce film soit tres drole, tres divertissant et que je passe peut etre a coté d'une bonne comedie (ce qui ne serait pas la premiere, ni la derniere fois que je passe a coté d'un bon film !).
Je ne decouragerais jamais personne d'aller au cinéma, au contraire !

Voila , juste une petite mise au point qui n'avait peut etre pas lieu d'etre mais qui me tenait a coeur.

Sur ce bonne soirée et a la prochaine dans les salles obscures !
Revenir en haut Aller en bas
youenn
Admin
youenn


Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Segré (Maine et Loire)
Date d'inscription : 12/04/2006

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitimeMer 17 Mai - 13:04

Salut, un WE de plus et donc un film de plus ! (j'suis sur un bon rythme là! Smile )

Donc je suis allé voir OSS 117.
Et j'ai été déçu. Bien sur je ne m'attendais pas a un chef d'oeuvre du 7eme art mais vu comment on en a bouffé de la bande annonce et des extrait, je m'attendais a un truc bien.
Bref, ca méritait pas tout ce tapage médiatique.
Ca reste tout de même un bon divertissement et il y a de tres bon passage (la course poursuite a pied dans les rues du Caire est tres bien filmée avec une couleur, c'est magnifique!)
Jean Dujardin est très bon mais il ne suffit pas a sauver le film qui je le repete n'est pas une catastrphe non plus.

Voilou, je finirais en disant que le festival de Cannes commence aujourd'hui avec la projection (hors concours) du tres attendu Da Vinci Code. bounce
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Valentin




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 12/04/2006

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitimeJeu 18 Mai - 10:40

Ben "on" a été voir Da Vinci Code hier soir et c'est sûr que c'est pas le film de l'année mais ça ne mérite pas non plus les moqueries (voire l'indignation) de Canne. Non, franchement, ça se regarde bien et ça diverti. Ceux qui on lu le livre (pas moi donc...) disent que pas mal de choses ont été retirées ou sont moins bien amenées que dans le livre mais c'est souvent ça avec les livres mis en film.
D'un point de vue général, le film commence lentement, le milieu a un bon rythme et la fin est accélérée (même un peu trop rapide peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
ninoue




Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Moulins (03)
Date d'inscription : 12/04/2006

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitimeVen 19 Mai - 1:49

en même temps tout le monde sait que Cannes ne reflète pas forcément un avis grand public..... Smile
bon ben moi qui hesitais à y aller, je vais me laisser tenter...
++
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/04/2006

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitimeVen 26 Mai - 15:05

Le dernier film au ciné que j'ai beaucoup aimé: Volver de ce cher Pedro almodovar. Une Pénélope Cruz magnifique. Un portrait de 3 générations de femmes auxquelles on s'attache et à qui on pardonne tout...
Revenir en haut Aller en bas
Laure-Line

Laure-Line


Nombre de messages : 52
Localisation : toulon via marseille
Date d'inscription : 18/04/2006

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitimeDim 28 Mai - 16:07

dans un genre plus... moins... enfin un blockbuster koi,
moi je suis aller voir X-men 3!
et j'ai bien aimé
enfin j'ai pas des critères aussi élitiste que vous
mais il y a hugh jackman!!!!! hiiiiiiii!!!! drunken What a Face
bref , un film trés divertissant ( avec wolverine toujours aussi, mmmh, viril...)
lol!

et ne pas rater la scène finale aprés le générique
Revenir en haut Aller en bas
Valentin




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 12/04/2006

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitimeLun 29 Mai - 2:08

Laure-Line a écrit:
et ne pas rater la scène finale aprés le générique
Hein!? Chui resté jusqu'au bout pourtant! J'ai rien vu! Crying or Very sad Faudra que tu me racconte ou que je vois le morceau...
Revenir en haut Aller en bas
youenn
Admin
youenn


Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Segré (Maine et Loire)
Date d'inscription : 12/04/2006

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitimeLun 29 Mai - 18:10

Le palmares du festival de Cannes

Exclamation Palme d'or
· Ken Loach pour le film "Le vent se lève"
Exclamation Grand Prix du Jury
· Bruno Dumont pour le film "Flandres"
Exclamation Prix du scénario
· Pedro Almodovar pour le film "Volver"
Exclamation Prix de la mise en scène
· Alejandro González Inárritu pour le film "Babel"
Exclamation Prix d'interprétation masculine
· Jamel Debbouze, Samy Naceri, Roschdy Zem, Sami Bouajila, Bernard Blancan pour le film "Indigènes"
Exclamation Prix d'interprétation féminine
· Penélope Cruz, Carmen Maura, Lola Duenas, Chus Lampreave, Yohana Cobo pour le film "Volver"
Exclamation Prix du Jury
· "Red Road" de Andrea Arnold
Exclamation Un Certain regard
· Exclamation Prix fondation Gan pour le cinéma :
"Voiture de luxe" de Chao Wang
· Exclamation Prix spécial du président du jury :
"Meurtrières" de Patrick Grandperre
Exclamation La Semaine de la critique
· Exclamation Grand prix :
"Les Amitiés maléfiques" d'Emmanuel Bourdieu
Revenir en haut Aller en bas
Laure-Line

Laure-Line


Nombre de messages : 52
Localisation : toulon via marseille
Date d'inscription : 18/04/2006

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitimeSam 24 Juin - 23:00

la fête du ciné les enfants!
cacommence demain
mais du fait de mon isolement total
(mon dieu je me souviens même plus la dernière que j'ai regardé la télé)
j'ignore totalement les derniers trucs à voir

youenn, tu me fais un petit topo ;-)
thx!
Revenir en haut Aller en bas
Valentin




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 12/04/2006

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitimeLun 26 Juin - 22:55

Laure-Line a écrit:
la fête du ciné les enfants!
cacommence demain
mais du fait de mon isolement total
(mon dieu je me souviens même plus la dernière que j'ai regardé la télé)
j'ignore totalement les derniers trucs à voir

youenn, tu me fais un petit topo ;-)
thx!
Bon Youenn, t'es mort? Smile L'organisation CDC Bretagne '06 te prend tout ton temps?
Moi aussi ça m'intéresse la liste des films à voir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youenn
Admin
youenn


Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Segré (Maine et Loire)
Date d'inscription : 12/04/2006

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitimeMar 27 Juin - 13:30

Ouh la ne m'en parler pas !
C'est bien la première année ou je ne fais pas la fete du cinéma !
Ca me deprime mais bon, je suis assez fautif car c'est la coupe du monde et en ce moment, je vit football.
Donc, j'ai reussi a allez voir hier soir Scary movie 4 car quelqu'un m'a passé son pass 2 euros et que suisse ukraine ca m'interraissait pas.
Que vous dire.........un scary movie quoi !
Voilou, sinon, je reponds moins souvent car je suis rentré a Vannes et donc j'ai pas acces a internet tous les jours.
voilou
Revenir en haut Aller en bas
Laure-Line

Laure-Line


Nombre de messages : 52
Localisation : toulon via marseille
Date d'inscription : 18/04/2006

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitimeDim 2 Juil - 22:03

bon ben toute façon j'y suis pas allée au cinoch.
j'ai fini les exams lundi midi, puis on a fait direct: vamos a la plaia!!
et la les amis....
vive la WAKE BOARD!!! lol
je suis devenue réalisatrice sportive, j'ai fait des films de beaux surfeurs, MMMh (non j'ai pas esayé moi même)
mais qu'il est bon de filer sur les flots, les cheveux au vent...
haaaaa, c'est bien les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
youenn
Admin
youenn


Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Segré (Maine et Loire)
Date d'inscription : 12/04/2006

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitimeMar 11 Juil - 16:54

ahhh
enfin, je renoue avec les salles obscures !
donc, je suis allé voir le très beau "Paris, je t'aime"
C'est un ensemble de 16 court métrage, réalisé par pleins de réalisateurs plus ou moins connus dont les freres Cohen, Wes Craven, Depardieu et d'autres avec aussi pleins d'acteurs dont les plus connus sont Natalie Portman I love you , Elijah wood, steve Buscemi, Yolande Moreau et d'autres.

Je retiendrais le court métrage "Loin du 16è" racontant le parcours d'une nounou qui va bosser, de sa banlieue au 16è. Avec une berçeuse espognole de toute beauté (rien que pour ca j'etait pret a acheter la BO).

Sinon, un court metrage a la facon Sin City, une américaine racontant son sejour a Paris (avec un accent so cute !), une preparation de divorce dans un resto sont a retenir mais le reste est tout aussi charmant, romantique, bref Paris, je t'aime !
Revenir en haut Aller en bas
ninoue




Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Moulins (03)
Date d'inscription : 12/04/2006

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitimeMar 11 Juil - 18:18

Paris je t'aime.... au cinéma....pcq dans la vrai vie y a des jours où je t'aime moyen... Wink
Revenir en haut Aller en bas
youenn
Admin
youenn


Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Segré (Maine et Loire)
Date d'inscription : 12/04/2006

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitimeMar 25 Juil - 18:02

Le dernier film en date :

Vol 93

L'histoire (et on pourrais meme dire la reconstitution) du Vol 93.

Souvenez vous, nous sommes le 11 septembre 2001 et ce jour la 2 avions vont frapper NYC, un va s'ecraser sur le pentagone et le 4eme(Le vol 93) qui etait destiné a detruire la maison blache rate son objectif grace au courage des passagers.

Filmé quasiment comme un documentaire, ca retourne le bide et le cerveau et ca laisse une etrange impression a la fin du film.
Bref, je le recommande plutot 2 fois qu'1.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 12/04/2006

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitimeMer 26 Juil - 14:22

Bien moins culturel, j'ai été voir Superman le retour. C'est fidèle à ses prédécesseur (de mémoire). Le style est conservé dans l'ensemble. Le "méchant" (Lex) est peut-être un peu trop "quelquechose" (je sais pas comment le définir) mais bon. Bien pour se changer les idées et se vider le cerveau quelques instants.

J'irai peut-être voir vol 93 mais par contre, j'irai pas voir l'autre film sur le 11 septembre dont j'ai vu la bande annonce (celui avec Nicolas Cage). Ca a l'air bien bien pourri.
Revenir en haut Aller en bas
youenn
Admin
youenn


Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Segré (Maine et Loire)
Date d'inscription : 12/04/2006

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitimeJeu 27 Juil - 18:14

J'aiaussi vu la bande annonce du film avec Nicolas Cage et je pense que je vais lui donner sa chance quitte a etre déçu.
Revenir en haut Aller en bas
ninoue




Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Moulins (03)
Date d'inscription : 12/04/2006

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 10:59

Quelqu'un est-il allé voir la science des rêves de Michel Gondry ??
J'ai tout entendu sur ce film entre ceux qui ont adoré et ceux qui se sont ennuyé....
Du coup je me suis dis que j'allais me fier à notre Monsieurs Cinéma made in Clef des champs....
Mais peut etre que le ménage post Bretagne 06 lui prend tout son temps.....(tu l'as acheté cette chaise de jardin?)

voilà, si vous avez vu des bons films récemment faites profiter.... Smile

Bye
Revenir en haut Aller en bas
youenn
Admin
youenn


Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Segré (Maine et Loire)
Date d'inscription : 12/04/2006

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 15:24

Ah oui, je savais bien que j'avais oublié un truc a chaque fois que je venais sur le forum !!!

Bon, alors, faisons ca chronologiquement :
On a pas pu aller le voir ensemble, donc j'y suis allé le voir apres votre départ. Je parle bien sur de "Pirates des Caraïbes 2"
Alors, moi j'adore les films de pirates donc je serais pas totalement objectif, mais c'est un tres bon divertissement qui se finis en queue de poisson (puisqu'ils ont tourné un 3 en meme tps !)
bon, c'est un tout petit peu moins bien que le 2 mais Johny Depp reste grandiose et Keira Knigtley reste sublime.
Soit dit en passant, la reference de la piraterie reste "Pirates" de Roman Polansky. Si vous en avez d'autres a me conseiller, n'hesitez pas !!!

Et puis, Je suis allé voir "La science des rèves" de Michel Gondry.
J'avais adoré "Eternal sunshine of the ....". C'etait peut etre du aux formidables acteurs, et a cette ambiance assez magique.
Là, j'ai moins aimé. C'est pas mal. L'ambiance carton pate version années 70-80 ca me plait moyen. Et puis, le trio Chabat-Bernal-Gainsbourg ne passe pas trop a mon goùt.
Je ne dis pas que c'est un mauvais film mais j'ai eu l'impression d'etre dans un univers clos, renfermé au contraire "d'eternal sunshine..." ou la sensation de liberté s'exprimais plus !
Bref, a vous d'en juger !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin cinématographique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Clef des Champs :: Le forum "ancienne version" :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser