Forum de la Clef des Champs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Clef des Champs

From Montréal to everywhere...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les recettes de cuisine de la CDC !

Aller en bas 
+3
Kerstin
Benjo
youenn
7 participants
AuteurMessage
youenn
Admin
youenn


Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Segré (Maine et Loire)
Date d'inscription : 12/04/2006

Les recettes de cuisine de la CDC ! Empty
MessageSujet: Les recettes de cuisine de la CDC !   Les recettes de cuisine de la CDC ! Icon_minitimeMar 8 Aoû - 15:13

On a dit qu'on le ferait, donc c'est parti !

a nous de proposez des recettes pour enrichir nos connaissances:
Revenir en haut Aller en bas
Benjo

Benjo


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/06/2006

Les recettes de cuisine de la CDC ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine de la CDC !   Les recettes de cuisine de la CDC ! Icon_minitimeMer 9 Aoû - 23:43

Bonne idée !!!!
Je ne peut malheuresement pas vous proposer de recettes super élaborée tout de suite maintenant pour cause de pas d'idées :
donc au début : Les galettes.

Pour faire une galette bien de chez moi, il faut :
Arrow De l'eau
Arrow De la farine de sarrasin
Arrow du gros sel

Mélanger les 3 ingrédients selon vos goûts (essayer de mettre plus de farine que de sel quand même) jusqu'à obtenir une pâte à peu près homogène et liquide, mais pas trop.

Faîtes cuire comme des crèpes et mettre ce que vous aimez bien dedans:
Jambon, fromage, oeuf, bonbons, steak tartare, pneu, pigeon, marmotte ...

Manger et c'est bon.

La semaine prochaine ; Plus difficile, mais plus rigolo
L'omelette au Pastis.

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonrock.com
Kerstin

Kerstin


Nombre de messages : 50
Localisation : Freiburg
Date d'inscription : 04/05/2006

Les recettes de cuisine de la CDC ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine de la CDC !   Les recettes de cuisine de la CDC ! Icon_minitimeVen 11 Aoû - 23:30

Mmmmmmmm - des galettes à la marmotte... ca devrait faire un repas magnifique! On l'essaye a la prochaine rencontre cledech? Au cabane enneigé? Je peux amener de la farine, qui amene le marmotte?

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laure-Line

Laure-Line


Nombre de messages : 52
Localisation : toulon via marseille
Date d'inscription : 18/04/2006

Les recettes de cuisine de la CDC ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine de la CDC !   Les recettes de cuisine de la CDC ! Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 16:52

Citation :
La semaine prochaine ; Plus difficile, mais plus rigolo
L'omelette au Pastis.

pour ca, je crois que c'est plutot moi qui vais m'en occuper (il faut laisser ca aux experts, on ne badine pas avec le pastis!), mais va falloir attendre que je sois de retour sur marseille ;-)
Revenir en haut Aller en bas
youenn
Admin
youenn


Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Segré (Maine et Loire)
Date d'inscription : 12/04/2006

Les recettes de cuisine de la CDC ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine de la CDC !   Les recettes de cuisine de la CDC ! Icon_minitimeLun 21 Aoû - 15:08

Bon, alors, a mon tour et pour ma première recette, vous aurez 2 recettes. Et oui, mesdames, et messieurs, 2 pour le prix d'1 !

Arrow Recette du Far breton (à savoir que le meilleur est toujours celui fait par sa propre grand-mère)

Ingrédients :

-1 verre de farine
-3 œufs
-1/2 litre de lait
-Pruneaux
-Vanille et rhum pour aromatiser
-Une pincée de sel

Mélanger le tout. Verser dans un plat beurré et mettre au four pendant 40 minutes. Ajuster la cuisson selon votre goût.

Arrow Courgettes farcies.

Alors voilà un plat pour tout étudiant qui se respecte. C'est super facile et très bon. En plus, ça change des pâtes et il y a même des légumes ! Je tiens a remercier Guillaume pour m'avoir donné cette recette que j'apprécie particulièrement.

Ingrédients :

-2 courgettes moyennes
-2 steaks hachés
-Oignons
-Une bûche de fromage de chèvre
-Du gruyère râpé
-Sel et poivre

Faire blanchir les courgettes (les plonger dans l'eau bouillante quelques minutes).Couper les courgettes dans le sens de la longueur. Les creuser de façon à enlever les pépins et à pouvoir les garnir par la suite. Dans une poêle, faire revenir les steaks hachés avec les oignons, saler et poivrer, y ajouter le gruyère râpé. Garnir chaque demi courgette. Rajouter les tranches de chèvre. Disposer dans un plat et faire gratiner au four.

Et voilou, et comme dirait un cuisinier célébre : Bon appétit bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
lorris




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2006

Les recettes de cuisine de la CDC ! Empty
MessageSujet: Pain d'épices   Les recettes de cuisine de la CDC ! Icon_minitimeMar 22 Aoû - 15:32

Bonjour tout le monde!!!

Voici la recette du pain d'épices que j'ai ramené en bretagne:

Pour un trés gros pain d'épices :

- Mélangez 550g de miel à 350 g de lait ds une casserole en chauffant, sans faire bouillir. Puis mettre de coté quand tout est bien mélangé.

- Fouettez 3 oeufs, les faire bien monter,mousser.Et réservez.
- Mélanger ds un saladier 400g de farine blanche+100g de farine de seigle ou compléte+ 20 g de levure chimique + 5g de canelle et environs 15g d'autre épices de toute sorte seulon vos gout: Anis, gingembre, muscade,etc.... + 20g de rhum.

- Mélanger les oeufs à l'appareil miel lait. Bien remuer.Ajoutez tout a l'appareil farine épices... Bien mélanger( pas de grumeaux).
- et ajouter 100g de beurre fondu.

Remplir un moule au 3/4 et laissez cuire 1h à 170°C.
Surveillez pour pas que ça brule.

A bientôt!!

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lorris




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2006

Les recettes de cuisine de la CDC ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine de la CDC !   Les recettes de cuisine de la CDC ! Icon_minitimeMar 22 Aoû - 15:44

Hep! Kerstin!

Pour faire du nougat c'est pas facile, il faut vraiment bien maitriser la cuisson du sucre. Et pour cela il faut un thermométre spécialement fait pour ça. Mais si t'en a un j'ai plein de recette je peut t'en envoyer une. Mais j'ai déjà essayer d'en faire et il était pas top mon nougat.
Mais en persistant un peu on devrait obtenir de bon résultat!.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kerstin

Kerstin


Nombre de messages : 50
Localisation : Freiburg
Date d'inscription : 04/05/2006

Les recettes de cuisine de la CDC ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine de la CDC !   Les recettes de cuisine de la CDC ! Icon_minitimeDim 27 Aoû - 20:57

Merci Lorris! Dommage, j'ai ni le thermomètre spécial ni le courage pour faire un truc tellement compliqué Rolling Eyes mais bon - j'ai la solution - il me faut seuelment retourner en France assez souvent pour que je puisse toujours avoir un grand stock de nougat Very Happy
Entre-temps je vais me contenter avec le pain d'épices et le fare (et les courgettes et les galettes....) - je pense que je vais exploser bom
Merci à tout-le-monde pour les recettes déjà postés!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kerstin

Kerstin


Nombre de messages : 50
Localisation : Freiburg
Date d'inscription : 04/05/2006

Les recettes de cuisine de la CDC ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine de la CDC !   Les recettes de cuisine de la CDC ! Icon_minitimeDim 27 Aoû - 22:17

D'ailleurs, Youenn, il ne faut pas de sucre dans le fare??!

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Laure-Line

Laure-Line


Nombre de messages : 52
Localisation : toulon via marseille
Date d'inscription : 18/04/2006

Les recettes de cuisine de la CDC ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine de la CDC !   Les recettes de cuisine de la CDC ! Icon_minitimeMer 30 Aoû - 22:21

trés bonne remarque kerstin!
j'étais justement a la recherche de la fameuse recette sur internet, et j'ai trouvé une version avec 150g de sucre! (quantité non négligeable, surtout quand on est au régime)
alors qu'est ce que je fais youenn, ta version a-t-elle été homologuée officiellement? parce que demain c'est mon annif, et je pense que je vais réitérer l'expérience du far breton.(qui avait eu grand succés, mais c'était la recette de benjo)(que j'ai perdu)
Revenir en haut Aller en bas
youenn
Admin
youenn


Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : Segré (Maine et Loire)
Date d'inscription : 12/04/2006

Les recettes de cuisine de la CDC ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine de la CDC !   Les recettes de cuisine de la CDC ! Icon_minitimeSam 2 Sep - 21:16

ouais, c un oubli, mets du sucre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valentin




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 12/04/2006

Les recettes de cuisine de la CDC ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine de la CDC !   Les recettes de cuisine de la CDC ! Icon_minitimeMar 5 Sep - 10:32

youenn a écrit:
ouais, c un oubli, mets du sucre !!!
Ha ben ça promet! Smile Heureusement que personne n'a essayé tel-quel! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clé




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2006

Les recettes de cuisine de la CDC ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine de la CDC !   Les recettes de cuisine de la CDC ! Icon_minitimeDim 10 Sep - 19:12

Alors pour moi, une recette à la Clélia rime avec NUTELLA !!! Je n'étonne personne en disant ca, j'en suis sûre !!!
Prenez donc un pot de nutella ( 500g), armez vous d'une cuillere,
plongez la cuillere dans le nutella, retirez la toute dégoulinante de chocolat, ouvrez grand la bouche...et c'est parti pour un maximum de plaisir !!! Savourez, c'est du bonheur à l'état pur !!

Quelque chose de très simple et de très bon, c'est le crumble. Je suis sûre que tout le monde connait mais,
en gros, il vous faut:
- 250 g de farine
- 200 g de sucre
- 200 g de beurre
Vous mélangez le tout jusqu'à obtenir des miettes un peu grosse.
Vous coupez des pommes et des poires que vous versez dans un plat et vous recouvrez de la pâte. Mettez ca au four de 30 à 40 min ( si je me souviens bien) et servez tiède avec une glace à la vanille ou une crème anglaise.

A part ca, j'adore les quiches et les tartes. J'en ferai une pour le week end à Montpellier, et dans le cas où ca a du succes, je vous donnerai la recette.
Revenir en haut Aller en bas
Kerstin

Kerstin


Nombre de messages : 50
Localisation : Freiburg
Date d'inscription : 04/05/2006

Les recettes de cuisine de la CDC ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine de la CDC !   Les recettes de cuisine de la CDC ! Icon_minitimeVen 15 Sep - 14:40

Voilà - j'ai déjà fait deux (!) fares, avec sucre et rhum et meme vanille, et mes colocs / amis les ont adorés!

Alors, merci Youenn et à la cuisine les autres!

king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les recettes de cuisine de la CDC ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de cuisine de la CDC !   Les recettes de cuisine de la CDC ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recettes de cuisine de la CDC !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Clef des Champs :: Le forum "ancienne version" :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser